Les femmes sont toutes différentes mais partagent ce sentiment commun : la difficulté de choisir un maillot de bain qui convient le mieux à leur morphologie. Voici nos conseils pour choisir le  maillot qui vous fera un corps de déesse cet été.

Maillot de bain selon sa poitrine 

Pour une poitrine menue, le but principal est lui donner du volume. On a souvent l’impression qu’aucun modèle ne convient et le choix devient infernal. Bien au contraire, les petites poitrines ont aussi leurs atouts et certains maillots leur conviennent tout à fait.  C’est le cas des maillots de bain triangle, très pratiques à porter ils offrent un sublime décolleté ou encore des maillots de bain bandeaux qui recouvrent la poitrine pour la rehausser. Si vous êtes trop complexée, vous pouvez toujours opter pour des soutiens-gorge push up ou à balconnets qui donneront à coup sûr du volume à votre poitrine.  Les bretelles trop épaisses sont à éviter car elles ont tendance à écraser les seins.

 

 

Vous avez une poitrine généreuse, c’est votre atout alors il ne faut surtout pas la camoufler mais la mettre en valeur tout en lui assurant un bon maintien. Pour cela le modèle de maillot de bain une pièce avec un décolleté en V est parfait car il raffermi votre poitrine tout en la mettant en valeur. Il vaut mieux éviter les maillots de bain trop rembourrés qui ne sont pas très utiles dans votre cas mais vous pouvez toujours optez pour un soutien-gorge avec léger push up qui relèvera votre poitrine. Les triangles ne sont pas très adaptés non plus car ils n’assurent pas un assez bon maintien pour des poitrines généreuses. Les bretelles larges et armatures permettent de mieux soutenir les gros bonnets. 

 

 Bas de maillots selon sa morphologie

Les hanches larges représentent une arme de séduction chez une femme mais si l’on souhaite leur donner moins de volume il y a certains maillots à éviter comme  les culottes hautes et les shortys car ils ont tendance à  accentuer la largeur de votre taille. Les imprimés trop tape-à-l’œil ajouteront du volume donc il vaut mieux privilégier des motifs discrets ou des couleurs unis  sachant que les couleurs sombres ont tendance à affiner. Les meilleurs modèles pour vous sont les modèles échancrés qui allongeront vos hanches pour une silhouette plus élancée. Si la largeur de vos hanches est proportionnelle à celle de votre buste, sachez que tous les bas vous correspondent.

Pour celles qui ont une taille peu marquée, vous pouvez optez pour un shorty qui donne du relief aux hanches ou pour la culotte basse, très sexy à porter elle donnera l’impression d’avoir une taille plus développée. Sachez que les rayures horizontales donnent du volume tout comme les volants et nœuds qui en plus ajoutent une touche de féminité à votre look de plage.

Maillots de bain pour une silhouette plus fine

 

Si vous avec quelques formes et que souhaiter affiner votre silhouette en général, le tankini est parfait ; c’est un modèle très pratique à porter composé d’un slip plus d’un débardeur qui dissimulent les rondeurs quand on a du ventre.  Vous pouvez aussi choisir un maillot de bain une pièce gainant avec un subtil décolleté en V qui  sublimera vos seins et amincira votre silhouette. Les lanières trop fines sont à éviter car elles risquent de créer des petits bourrelets disgracieux, optez plutôt pour des lanières plus épaisses qui apportent plus de maintien.

Pour finir, notre conseil le plus précieux est d’arrêter de complexer et de vous préoccuper du regard des autres. L’important étant de se sentir bien dans son corps et de vous faire plaisir !

Retrouvez toutes les tendances de maillots de bain 2017 sur la boutique en ligne Miss Glam.